Toutes nos huiles essentielles par plante

Chaque huile essentielle détient une identité aromatique originale et des vertus répondant à des besoins ciblés comme le renforcement des défenses immunitaires, la relaxation, la stimulation, le soulagement des douleurs articulaires et musculaires et bien d’autres. Dans cette catégorie, L’Énergie de la vie vous permet de choisir vos huiles essentielles en fonction de la plante qui vous intéresse. Chaque huile essentielle présente sur notre site a été sélectionnée soigneusement par une naturopathe certifiée. Avec L’Énergie de la vie, trouvez en toute simplicité l’huile essentielle correspondant parfaitement à vos besoins !

Extraits hautement concentrés

Pour chaque huile essentielle, un parfum et un bienfait unique

Les huiles essentielles désignent des extraits hautement concentrés, distillés à la vapeur ou pressés à froid, de presque toutes les parties d’une plante, comme les graines, les fleurs, les fruits, les feuilles, les tiges et les racines, qui sont censés améliorer le bien-être physique et psychologique.

Chaque plante détient dans ces différents éléments des propriétés curatives et thérapeutique pour soigner les maux de l’esprit et du corps. Voici quelques exemples des bienfaits des huiles essentielles les plus utilisées :

  • Bergamote : cicatrisation de la peau et réduction de l’anxiété
  • Camomille : rhume, fièvres et nausées
  • Clou de girofle : soins dentaires et antidouleurs
  • Eucalyptus : analgésique et décongestionnant topique
  • Encens : stimulant de l’humeur et réducteur de stress
  • Lavande : calmante et somnifère
  • Citron : nettoyant et désinfectant ménager naturel
  • Origan : cicatrisant pour la peau
  • Menthe poivrée : prévention du rhume et de la grippe et stimulant énergétique
  • Romarin : santé de la peau et des cheveux et douleurs articulaires

Découvrez dans cette catégorie les vertus respectives de chaque plante composant les huiles essentielles proposées par L’Énergie de la vie !

Affichage de 1–12 sur 14 résultats

Multitude de principes actifs.

L’utilisation bénéfique des huiles essentielles pour la santé du corps et de l’esprit

Chaque huile essentielle contient une centaine de molécules aromatiques différentes et une multitude de principes actifs. Cette incroyable composition biochimique se traduit par une grande diversité de propriétés et de bénéfices potentiels. Voici quelques exemples des afflictions que les huiles essentielles peuvent soigner ou soulager :

  • Les troubles ORL et respiratoires via l’utilisation d’huiles aux propriétés antivirales, antibactériennes, expectorantes, etc.
  • Les troubles cutanés, grâce aux propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, spasmolytiques, circulatoires de nombreuses huiles essentielles.
  • Les troubles nerveux (anxiété, stress) avec les propriétés calmantes (voire sédatives) ou stimulantes et des propriétés antalgiques de certaines huiles.
  • Les douleurs articulaires et musculaires, grâce aux huiles aux propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, etc.

La méthode d’application

Comment puis-je utiliser mes huiles essentielles ?

La méthode d’application choisie dépend de l’effet recherché et de l’huile essentielle sélectionnée. Par exemple, certaines huiles essentielles sont irritantes pour la peau en raison de leur composition chimique. Il faudra alors les diluer davantage ou les utiliser par inhalation. Voici quelques méthodes par lesquelles vous pouvez utiliser vos huiles essentielles :

  • Avec un diffuseur
    La diffusion est l’une des méthodes les plus populaires d’utilisation des huiles essentielles. Diffuser des huiles le matin est un excellent moyen de commencer la journée sur de bonnes bases. Des huiles stimulantes ou édifiantes peuvent être utilisées pour garder l’énergie tout le long de la journée. Au moment du coucher, les huiles relaxantes et sédatives pourront vous aider à vous détendre avant de vous endormir.
  • Par inhalation
    Vous pouvez également inhaler directement à partir de votre bouteille d’huile essentielle, ou frotter une goutte d’huile entre vos paumes avant d’humer le parfum délicatement. Il est aussi possible de déposer quelques gouttes dans un mouchoir et le garder dans votre poche.
  • Par le massage
    Un massage réalisé avec une huile mélangée à quelques gouttes d’huiles essentielles sera parfait pour soulager les tensions et stimuler la circulation, tout en vous faisant bénéficier d’un moment de pur bien-être. Le massage sera efficace en étant réalisé sur le plexus solaire, la poitrine, la nuque, le bas du dos et la plante des pieds.
  • Par voie topique
    Il existe plusieurs façons d’utiliser les huiles essentielles par voie topique, mais toujours en les mélangeant avec des huiles de support. Les endroits les plus courants pour appliquer les huiles sont la plante des pieds, la poitrine, les tempes et les points de pulsation.
100% purs et naturels
Économique et pratique
Produit haut de gamme
Fabrication artisanale