Huile Essentielle Bio Eucalyptus Globuleux – L’Energie de la vie

Soins

Informations : L’huile essentielle d’eucalyptus est l’une des huiles essentielles les plus utilisées en aromathérapie. Les connaisseurs en ont toujours une bouteille dans leur trousse à pharmacie. Elle offre de nombreux avantages et est très simple à utiliser.

Conditionnement : 10ml

Prix :

8.90 TTC

Quantité :
Produit
Bio
100%
naturel
Fabriqué en France

Description :

Nom botanique : eucalyptus globulus

Cette plante fait partie de la famille des myrtacées. Elle possède une taille comprise entre 70 cm et 100cm et elle perd son écorce en hiver, ce qui la rend plus épaisse.
Il y a plus de 5 000 espèces dans le monde et l’on peut en trouver facilement sur le bassin méditerranéen. La distillation à vapeur des feuilles d’eucalyptus permet d’obtenir l’huile essentielle.

Propriétés :

  • C’est une huile essentielle antiseptique, anti- inflammatoire, antiride, antivirale, antifongique, antibactérienne, etc.

Infections respiratoires :

Elle permet de traiter les états grippaux en général tels que le rhume, la rhinopharyngite…
L’huile essentielle d’eucalyptus calme la toux, les éternuements et permet de mieux respirer en décongestionnant les voies nasales. Elle va permettre d’améliorer les problèmes respiratoires et notamment l’asthme.

Cheveux :

Elle permet d’assainir le cuir chevelu et procure une sensation de fraicheur intense. Elle calme les démangeaisons du cuir chevelu et permet de lutter efficace contre les pellicules.

Hygiène :

En application locale sur vos mains, elle permet de vous débarrasser de tous les microbes naturellement en la mélangeant à du sel de mer.

Composition :

  • 1.8-cinéole (au moins 70%)
  • Limonène (0.05 à 15%)
  • Alpha-pinène (0.05 à 10%)
  • Beta-pinène (0.05 à 1.5%)

Certification :

  • Bureau Veritas Certification.

Ingrédient :

Huile essentielle d’eucalyptus 100% bio et naturelle.

Conseils & recommandations

En diffusion, elle améliore la respiration, purifie l’air et permet de lutter contre les mauvaises odeurs.
En massage local de la poitrine en la diluant au préalable dans l’huile végétale, elle permet de décongestionner les voies nasales, calmer la toux et traiter les problèmes respiratoires.
En dilution dans l’eau mélangée aux sels de bains, elle favorise la relaxation et la détente des muscles. En association avec le sel de mer, elle vous débarrasse de tous les microbes lorsque vous l’utiliser localement sur vos mains.
En application sur le cuir chevelu à raison de quelques gouttes associées à l’huile de coco, elle confère aux cheveux un effet hydratant.
Elle peut être également mélangée à de l’huile d’olive soit 5ml d’huile essentielle d’eucalyptus pour 50 ml d’huile d’olive.
Ce mélange peut être utilisé en massage du cuir chevelu pour améliorer la circulation sanguine et ainsi redonner de la brillance aux cheveux.
En cuisine, elle peut être utiliser pour aromatiser les plats, les fruits, les chocolats…

Précautions d’utilisation :

Gardez les huiles essentielles hors de portée des enfants. À ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.

Certaines huiles peuvent être irritantes ou particulièrement sensibilisantes. Il est recommandé de toujours effectuer un test de tolérance au pli du coude et attendre 48 heures avant toute utilisation. En cas de réaction, n’utilisez pas la synergie.

Certaines huiles contenues dans les mélanges peuvent être photosensibilisantes. Après application, ne vous exposez pas au soleil durant 8 à 10 heures.

Certaines peuvent présenter une certaine toxicité à forte dose ou à long terme, respectez la posologie.En cas d’allergies respiratoires ou d’asthme, évitez d’inhaler directement les diffusions d’huiles essentielles.

N’associez pas huiles essentielles et traitements médicamenteux sans l’avis d’un médecin et d’un naturopathe.

Pour compléter les bienfaits de ce produit

Produits associés

Des échanges sur mesure

Notre naturopathe vous conseille

Pour avoir des conseils sur nos produits :