Huile essentielle bio de menthe poivrée
Description :
Nom botanique : mentha piperita
Origine : France
C’est une plante herbacée qui peut atteindre une hauteur d’un mètre. Les tiges et les rameaux sont rougeâtres alors que les feuilles sont de couleur vert foncé avec des nuances de rouge.
C’est grâce à la distillation de ces feuilles que l’on obtient l’huile essentielle de menthe poivrée.
L’huile essentielle de menthe poivrée fait partie des huiles les plus utilisées. Parmi les 18 espèces de menthe poivrée autorisées à la distillation, seules six sont très utilisées dans l’agroalimentaire : sirops, dentifrices, chewing-gum…
Elle peut être associée à la lavande fine pour agir efficacement conter les migraines.
Propriétés :
- La menthe poivrée facilite la digestion. Elle permet d’accélérer la vidange de l’estomac, de calmer les spasmes et d’apaiser les nausées, surtout chez les personnes qui ont le mal des transports (voie sublinguale)
- C’est un décongestionnant hépatique et respiratoire
- Cette huile essentielle permet d’améliorer les problèmes de circulation et de soulager les jambes lourdes (vasoconstrictrice et légèrement hypertensive)
- Antidouleur : effet “glaçon” (voie cutanée)
- La menthe poivrée a également des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques (voie orale, voie cutanée et en diffusion)
Composition :
- Monoterpènes : menthol (30 à 55 %), neomenthol (moins de 10%)
- Cétones : menthone (12 à 32 %), isomenthobne (1 à 10 %)
- Oxydes : 1.8 cineol (eucalyptol) (3 à 14 %)
- Esters : acétate de méthyle (moins de 10 %)
Certification :
- Bureau Veritas Certification.
Ingrédient :
Huile essentielle de menthe poivrée (mentha piperita) 100% bio et naturelle.
Conseils & recommandations
En massage pour toutes les douleurs musculaires et articulaires grâce à son effet “glaçon”.
Maux de tête, migraines ainsi que dans les pathologies ORL telles que les sinusites, rhinites, otites, démangeaisons, coup, choc, problèmes circulatoires, fatigue passagère.
Précautions d’utilisation :
Gardez les huiles essentielles hors de portée des enfants. À ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
Certaines huiles peuvent être irritantes ou particulièrement sensibilisantes. Il est recommandé de toujours effectuer un test de tolérance au pli du coude et attendre 48 heures avant toute utilisation. En cas de réaction, n’utilisez pas la synergie.
Certaines huiles contenues dans les mélanges peuvent être photosensibilisantes. Après application, ne vous exposez pas au soleil durant 8 à 10 heures.
Certaines peuvent présenter une certaine toxicité à forte dose ou à long terme, respectez la posologie.En cas d’allergies respiratoires ou d’asthme, évitez d’inhaler directement les diffusions d’huiles essentielles.
N’associez pas huiles essentielles et traitements médicamenteux sans l’avis d’un médecin et d’un naturopathe.
Pour compléter les bienfaits de ce produit
Produits associés
Des échanges sur mesure
Notre naturopathe vous conseille
Pour avoir des conseils sur nos produits :
