Description
Description :
Nom botanique : cinnamomum camphora
Cette plante a été découverte en Asie puis a été importée au Madagascar. Cette plante ne supporte pas les températures inférieures à 5 degrés.
Cette huile essentielle est obtenue par la distillation à vapeur des feuilles fraîches de ravintsara.
Pour obtenir 7 à 10 litres d’huile essentielle de ravinstara , il faut 100kg de feuilles fraîches. L’huile essentielle de ravintsara possède une odeur tonifiante, fraîche et épicée.
Cette huile offre également une action purifiante remarquable, assainissant l’air et contribuant à maintenir un environnement sain. Que ce soit en diffusion ou en application locale, elle aide à purifier la peau et à favoriser une respiration plus facile.
Son effet tonifiant et revigorant est également bénéfique pour l’esprit, aidant à combattre la fatigue hivernale et à améliorer le bien-être général. Quelques gouttes suffisent pour apporter une touche de fraîcheur et de vitalité à vos journées.
100% pure, naturelle et biologique, notre huile essentielle de Ravintsara est distillée avec le plus grand soin pour préserver toutes ses propriétés thérapeutiques. Elle s’intègre parfaitement dans une routine de bien-être naturelle, respectueuse de votre corps et de l’environnement.
Propriétés :
- C’est une huile essentielle indispensable à avoir absolument chez soi. Elle a de multiples usages.
- L’huile essentielle de ravintsara permet de lutter contre les infections virales et bactériennes comme la grippe, le rhume, la bronchite, la rhinopharyngite, la COVID, l’herpès, le zona et la mononucléose infectieuse.
- Elle stimule le système immunitaire.
- Elle permet de traiter les problèmes respiratoires, de calmer les douleurs musculaires et d’améliorer la qualité du sommeil.
Composition :
- Oxydes 1.8 cinéole (50 à 70%)
- Monoterpènols: alpha terpinéol (10%)
- Monoterpènes : sabinène, alpha-pinène, beta-pinène (20%)
Certification :
- Bureau Veritas Certification
Ingrédient :
Huile essentielle de ravintsara 100% bio et naturelle.
Conseils & recommandations
En diffusion, elle permet d’assainir l’air et de faciliter l’endormissement.
En massage, elle peut être associée à d’autres huiles essentielles comme l’eucalyptus et le pin sylvestre pour traiter la rhinopharyngite. Pour cela, il faut diluer dans un peu d’huile végétale un peu de chacune de ces huiles essentielles. Puis appliquez 20 gouttes de ce mélange en friction sur la gorge, la poitrine et la plante des pieds 2 fois par jour. Elle peut être appliquée localement sur la peau en pur ou en la diluant au préalable dans une huile végétale. Elle permet de purifier la peau (herpès, zona…).
Précautions d’utilisation :
Gardez les huiles essentielles hors de portée des enfants. À ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
Certaines huiles peuvent être irritantes ou particulièrement sensibilisantes. Il est recommandé de toujours effectuer un test de tolérance au pli du coude et attendre 48 heures avant toute utilisation. En cas de réaction, n’utilisez pas la synergie.
Certaines huiles contenues dans les mélanges peuvent être photosensibilisantes. Après application, ne vous exposez pas au soleil durant 8 à 10 heures.
Certaines peuvent présenter une certaine toxicité à forte dose ou à long terme, respectez la posologie.En cas d’allergies respiratoires ou d’asthme, évitez d’inhaler directement les diffusions d’huiles essentielles.
N’associez pas huiles essentielles et traitements médicamenteux sans l’avis d’un médecin et d’un naturopathe.