Huile Essentielle Bio de Ravinstara  – L’Energie de la vie

Par plante

Informations : Cette huile essentielle est très utilisée pour les infections hivernales et stimuler le système immunitaire.
Elle est très active sur la sphère ORL mais également pour assainir l’air et la peau. Un incontournable principalement en hiver.

Conditionnement : 10ml

Prix :

9.90 TTC

Quantité :
Produit
Bio
100%
naturel
Fabriqué en France

Description :

Nom botanique : cinnamomum camphora

Cette plante a été découverte en Asie puis a été importée au Madagascar. Cette plante ne supporte pas les températures inférieures à 5 degrés.
Cette huile essentielle est obtenue par la distillation à vapeur des feuilles fraiches de ravintsara.

Pour obtenir 7 à 10 litres d’huile essentielle de ravinstara , il faut 100kg de feuilles fraiches. L’huile essentielle de ravintsara possède une odeur tonifiante, fraiche et épicée.

Propriétés :

  • C’est une huile essentielle indispensable à avoir absolument chez soi. Elle a de multiples usages.
  • L’huile essentielle de ravintsara permet de lutter contre les infections virales et bactériennes comme la grippe, le rhume, la bronchite, la rhinopharyngite, la COVID, l’herpès, le zona et la mononucléose infectieuse.
  • Elle stimule le système immunitaire.
  • Elle permet de traiter les problèmes respiratoires, de calmer les douleurs musculaires et d’améliorer la qualité du sommeil.

Composition :

  • Oxydes 1.8 cinéole (50 à 70%)
  • Monoterpènols: alpha terpinéol (10%)
  • Monoterpènes : sabinène, alpha-pinène, beta-pinène (20%)

Certification :

  • Bureau Veritas Certification

Ingrédient :

Huile essentielle de ravintsara 100% bio et naturelle.

Conseils & recommandations

En diffusion, elle permet d’assainir l’air et de faciliter l’endormissement.
En massage, elle peut être associée à d’autres huiles essentielles comme l’eucalyptus et le pin sylvestre pour traiter la rhinopharyngite. Pour cela, il faut diluer dans un peu d’huile végétale un peu de chacune de ces huiles essentielles. Puis appliquez 20 gouttes de ce mélange en friction sur la gorge, la poitrine et la plante des pieds 2 fois par jour. Elle peut être appliquée localement sur la peau en pur ou en la diluant au préalable dans une huile végétale. Elle permet de purifier la peau (herpès, zona…).

Précautions d’utilisation :

Gardez les huiles essentielles hors de portée des enfants. À ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.

Certaines huiles peuvent être irritantes ou particulièrement sensibilisantes. Il est recommandé de toujours effectuer un test de tolérance au pli du coude et attendre 48 heures avant toute utilisation. En cas de réaction, n’utilisez pas la synergie.

Certaines huiles contenues dans les mélanges peuvent être photosensibilisantes. Après application, ne vous exposez pas au soleil durant 8 à 10 heures.

Certaines peuvent présenter une certaine toxicité à forte dose ou à long terme, respectez la posologie.En cas d’allergies respiratoires ou d’asthme, évitez d’inhaler directement les diffusions d’huiles essentielles.

N’associez pas huiles essentielles et traitements médicamenteux sans l’avis d’un médecin et d’un naturopathe.

Pour compléter les bienfaits de ce produit

Produits associés

Des échanges sur mesure

Notre naturopathe vous conseille

Pour avoir des conseils sur nos produits :