Huile essentielle bio de menthe douce
Description :
Nom botanique : Mentha viridis ou spicata.
Cette plante appartient à la famille des lamiacées. Elle peut atteindre jusqu’à 80 cm de haut. On peut la reconnaitre grâce à sa tige quadrangulaire rouge violacé et à ses feuilles ovales et dentelées d’un vert lumineux.
La distillation de ces feuilles à la vapeur d’eau permet d’obtenir l’huile essentielle de menthe douce.
Elle est couramment utilisée dans la cuisine du Moyen-Orient ; on l’appelle également « menthe marocaine ». On la retrouve dans de nombreux plats, desserts et boissons rafraichissantes.
Propriétés :
- Boisson tonique et rafraîchissante qui peut remplacer le sirop
- Bactéricide, stimulante et aphrodisiaque
- Calmante et relaxante
- Purification de l’air
- Tonique digestif
Composition :
- Cétones (40 à 80%)
- Monoterpènes (18 à 25%)
Certification :
- Bureau Veritas Certification.
Ingrédient :
Huile essentielle de menthe douce (mentha viridis nana , mint) 100% bio et naturelle.
Conseils & recommandations
En diffusion pour purifier l’air. Son odeur agréable va également apporter de la relaxation et du bien-être. En massage du plexus solaire, nuque, base de la colonne vertébrale, elle permet de calmer le système nerveux. En usage alimentaire, pour vos boissons, desserts…
Précautions d’utilisation :
Gardez les huiles essentielles hors de portée des enfants. À ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
Certaines huiles peuvent être irritantes ou particulièrement sensibilisantes. Il est recommandé de toujours effectuer un test de tolérance au pli du coude et attendre 48 heures avant toute utilisation. En cas de réaction, n’utilisez pas la synergie.
Certaines huiles contenues dans les mélanges peuvent être photosensibilisantes. Après application, ne vous exposez pas au soleil durant 8 à 10 heures.
Certaines peuvent présenter une certaine toxicité à forte dose ou à long terme, respectez la posologie.En cas d’allergies respiratoires ou d’asthme, évitez d’inhaler directement les diffusions d’huiles essentielles.
N’associez pas huiles essentielles et traitements médicamenteux sans l’avis d’un médecin et d’un naturopathe.
Pour compléter les bienfaits de ce produit
Produits associés
Des échanges sur mesure
Notre naturopathe vous conseille
Pour avoir des conseils sur nos produits :
